http://amarok.kde.org http://www.apache.org http://www.archlinux.org http://www.arduino.cc http://www.bitcoin.org http://www.blender.org http://www.creativecommons.org http://www.ohwr.org/projects/cernohl/wiki http://www.debian.org http://www.dokeos.com http://www.drupal.org http://www.elphel.com http://www.fedoraproject.org http://www.mozilla.org/firefox http://www.gentoo.org http://www.gimp.org http://www.gnome.org http://www.gnu.org http://gstreamer.freedesktop.org http://www.freebsd.org http://www.freeguppy.org http://www.haiku-os.org http://www.imagemagick.org http://www.inkscape.org http://www.jabber.org http://www.joomla.org http://www.kde.org http://www.knoppix.net http://www.libreoffice.org http://www.linux.com http://www.mageia.org http://www.mandriva.com http://www.moodle.org http://www.mozilla.org http://www.mozilla.org http://www.openbsd.org http://www.opensuse.org http://www.perl.org http://www.php.net http://www.pidgin.im http://www.plone.org http://www.postgresql.org http://www.python.org http://www.ruby-lang.org http://www.scribus.net http://www.spip.net http://www.mozilla.org/thunderbird http://tomcat.apache.org http://www.typo3.com http://www.ubuntu.com http://www.videolan.org http://www.wikipedia.org http://www.wordpress.org http://www.xfce.org http://www.xonotic.org /votre-projet-libre

Genève, ville de culture internationale

La plus petite des grandes capitales

Genève est le chef-lieu du canton de Genève et la deuxième ville la plus peuplée de Suisse, avec 191 964 habitants en décembre 2011. Son aire métropolitaine forme une agglomération transfrontalière, le « bassin franco-valdo-genevois » ou « Grand Genève », qui s'étend sur le canton de Vaud et les départements français de l'Ain et de la Haute-Savoie, pour un total de 890 000 habitants fin 2008. L'arc lémanique est l'aire urbaine située autour du lac Léman — deux pôles principaux, Genève-Annemasse et Lausanne, distants de 60 km ainsi que les villes de Vevey-Montreux et Thonon-Évian — et s'étendant jusqu’à Annecy au sud. Depuis le 1er janvier 2010, à l'image du Greater London ou du Greater Zurich, la région a vu la naissance du Greater Geneva Bern area, un espace économique regroupant 2 800 000 habitants.

Genève abrite 22 organisations internationales et plus de 250 organisations non gouvernementales (ONG). Le siège européen des Nations unies, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), l'Organisation mondiale du commerce (OMC), l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN), font partie de ces organisations internationales. Genève et New York sont les deux centres de coopération internationale les plus importants du monde, Genève étant le plus grand en nombre de réunions[citation nécessaire]. L'Office des Nations unies à Genève (ONUG) est le centre de diplomatie multilatérale le plus actif du monde et il a été le théâtre de nombreuses négociations historiques.  - Source: Wikipedia


Tricentenaire de Jean-Jacques Rousseau  1712-2012

En cette année 2012, Genève fête le Tricentenaire de Jean-Jacques Rousseau, homme célèbre qui marqua son époque et influença l'histoire, l'art et la culture de Genève.



Altitude

373 m au-dessus du niveau de la mer

Climat

Températures moyennes: hiver 10°C, été 23°C

Circulation routière

En ville 50 km/h (certaines zones 30 km/h), hors des localités (routes nationales) 80 km/h, autoroutes 120 km/h. Vignette obligatoire sur les autoroutes et semi-autoroutes. Valable 1 année au prix de CHF 40.– (en vente dans les bureaux de poste, garages, et douanes). Port de la ceinture de sécurité obligatoire à l’avant et à l’arrière du véhicule.

Electricité

Tension 230 volts

Langue

Langue officielle: français
Autres langues usuelles: anglais et allemand

Monnaie

Le Franc suisse (CHF). 1 CHF est divisé en 100 centimes.
Cours moyen: 1 euro = CHF 1.20
- Le taux de change de l’euro pour le franc suisse n’est pas officiellement fixé et il est soumis aux variations des marchés journaliers. Le cours du jour est disponible auprès des bureaux de change, des banques ainsi que dans la presse.

Pourboires

Les prix des hôtels, des restaurants, des taxis, etc., sont calculés avec taxes et service compris. Un pourboire n’est donc pas indispensable, mais se justifie pour un service de satisfaction.

Population

Ville et Canton: 444 444 habitants
Ville de Genève: 185 431 habitants

Superficie du canton

282 km2

Vaccins

Aucun vaccin n’est requis lors de l’entrée en Suisse.

Vétérinaire

L’importation d’animaux de compagnie provenant de pays indemnes de rage urbaine peuvent être importés en Suisse sans autorisation. Ils doivent être accompagnés d’un certificat vétérinaire attestant que la vaccination contre la rage a été effectuée dans l'année au plus tôt 21 jours avant de passer la frontière. Pour plus de renseignements consulter www.bvet.admin.ch

Visas

Les voyageurs ayant besoin d’un visa pour entrer en Suisse doivent s’assurer qu’il leur permet d’y retourner après avoir visité les pays limitrophes. Un passeport valable est indispensable pour les excursions en France et en Italie et les ressortissants de certains pays devront également se munir de visas au préalable.