http://amarok.kde.org http://www.apache.org http://www.archlinux.org http://www.arduino.cc http://www.bitcoin.org http://www.blender.org http://www.creativecommons.org http://www.ohwr.org/projects/cernohl/wiki http://www.debian.org http://www.dokeos.com http://www.drupal.org http://www.elphel.com http://www.fedoraproject.org http://www.mozilla.org/firefox http://www.gentoo.org http://www.gimp.org http://www.gnome.org http://www.gnu.org http://gstreamer.freedesktop.org http://www.freebsd.org http://www.freeguppy.org http://www.haiku-os.org http://www.imagemagick.org http://www.inkscape.org http://www.jabber.org http://www.joomla.org http://www.kde.org http://www.knoppix.net http://www.libreoffice.org http://www.linux.com http://www.mageia.org http://www.mandriva.com http://www.moodle.org http://www.mozilla.org http://www.mozilla.org http://www.openbsd.org http://www.opensuse.org http://www.perl.org http://www.php.net http://www.pidgin.im http://www.plone.org http://www.postgresql.org http://www.python.org http://www.ruby-lang.org http://www.scribus.net http://www.spip.net http://www.mozilla.org/thunderbird http://tomcat.apache.org http://www.typo3.com http://www.ubuntu.com http://www.videolan.org http://www.wikipedia.org http://www.wordpress.org http://www.xfce.org http://www.xonotic.org /votre-projet-libre

Partenaires et sponsors

Les RMLL sont organisées par une équipe de bénévoles et bénéficient du soutien de partenaires publics, associatifs et entreprises.

Sponsoring

Bénéficier d'une visibilité exceptionnelle dans le cadre d'une rencontre de renommée internationale, à Genève, destinée au grand public et aux professionnels

En cohérence avec la dynamique du Logiciel Libre, l’organisation des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (RMLL) exige certains engagements éthiques de la part de ses sponsors. Seuls ceux qui répondent à ces engagements, établis par le comité d'organisation des RMLL, pourront bénéficier de la visibilité et des vecteurs de promotion offerts par ces Rencontres Mondiales du Logiciel Libre.

Ces engagements portent sur le soutien aux Logiciels Libres :

  • L’organisation n'acceptera pas de sponsoring d’une entreprise ou d’un organisme qui, par un moyen ou par un autre, entrave le développement du Logiciel Libre.
  • L’organisation des RMLL demande à ses sponsors un engagement contre la brevetabilité des logiciels, ainsi que l’engagement ferme de ne jamais avoir recours aux brevets logiciels.
Ces critères donnent les règles de l'éthique générale. Dans tous les cas, les propositions de sponsoring privé seront étudiées par le comité d’organisation des RMLL.

Chaque sponsor privé bénéficiera d'un espace sur les outils de communication utilisés pour la promotion internationale de l'évènement au cours du premier semestre 2012 :

  • Présence du logo sur le site Internet des RMLL : page partenaires avec lien officiel.
  • Présence du logo sur l'affiche des partenaires officiels.

Documents officiels - RMLL 2012